ActusInsolite

« Une auto, un pays » – Les Etats-Unis

« Une auto, un pays » – Les Etats-Unis
Donnez votre avis !

Bienvenue dans le septième épisode de notre série « Une Auto, Un Pays ». Nous partirons aujourd’hui aux Etats-Unis pour essayer son pick-up mondialement reconnu : le Ford F-Series.

ford-serie-2016

Vendu pendant presque 70 ans, ce véhicule est incontournable aux Etats-Unis. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 15 millions de ventes, 82 versions de moteurs existants, 9 modèles spéciaux et 13 générations différentes de véhicule !

Disponible en version deux, trois et quatre portes, le Ford F-Series est le véhicule le plus vendu au monde pendant 23 ans et aux Etats-Unis pendant 28 ans.

En raison de ses mensurations impressionnantes, le F-Series correspond tout à fait au pick-up assimilé à la « success story » à l’américaine qui fait rêver tant de français. En effet, ce monstre de l’automobile pouvant mesurer jusqu’à près de six mètres et demi de longueur et deux mètres de hauteur a été initialement conçu pour transporter divers types de chargements à l’arrière.

maxresdefault

Les noms des modèles ont même été donnés en rapport avec cette capacité de chargement. A titre d’exemple, les pick-ups première génération F-Series avaient comme noms : F-1 signifiant que le véhicule pouvait charger une demi- tonne à bord, F-2 pour trois quart de tonne et F-3 pour Heavy Duty (supérieur à trois quart de tonne).

La dernière génération du F-Series datant de 2015 nous montre bien que l’histoire de cette Ford américaine est loin d’être finie. Le constructeur ayant pour habitude de sortir une génération du F-Series tous les 5 ans me permet donc de vous donner rendez-vous en 2020 pour la 14ème génération de ce véhicule impressionnant !

Article précédent

"Une auto, un pays" - L'Iran

Article suivant

Retour sur le salon du SEMA Show 2016