ActusInsolite

« UNE AUTO, UN PAYS » – L’Inde

« UNE AUTO, UN PAYS » – L’Inde
Donnez votre avis !

L’Inde et la Renault Kwid.

Bonjour à tous, Autobonplan vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau véhicule venu d’ailleurs : La Renault Kwid ! C’est en Inde que l’on peut retrouver ce petit véhicule Renault vendu à bas prix !

 

La Renault Kwid Késako ?

Renault a conçu ce petit crossover urbain destiné uniquement au marché Indien. Produite dans l’usine de Chennai, ce véhicule ultra low-cost arbore des dimensions d’un petit SUV. Avec des dimensions homothétiquement plus petites que le Captur, la Kwid se revendique plutôt courte et étroite. Toutefois avec une incroyable garde haut sol de 18 cm adaptés aux routes indiennes peu qualitative, elle propose une hauteur de conduite digne d’un petit SUV. Équipé du moteur Twingo de 800 cm3 et 57 chevaux, elle propose aussi un moteur 1000cm3 de 70 chevaux respectant les normes européennes.

Son prix !

Ce qu’il faut retenir de cette Renault c’est son prix ! Diablement compétitif puisque très bas, la finition la moins équipée est vendu 3 500 € en Inde !  Bien évidemment, à ce prix-là vous ne bénéficierez  pas d’une Renault Kwid tout équipé. Oubliez la radio, la direction assistée, la fermeture centralisée ou encore le siège conducteur réglable en hauteur. L’ensemble de la voiture est très sommaire pour justifier un tel prix mais reste cohérent pour un véhicule ultra low cost.

 

 

Une arrivée sur le marché français.

Avec un tel succès en Inde (plus de 65 000 véhicules vendus en 8 mois), la Kwid pourrait arriver sur le marché Français d’ici 2018. Probablement vendu sous la marque Dacia, Renault voudrait réitérer l’exploit de la Dacia Logan lancé sur le marché français il y a 10 ans après son succès en Europe de l’Est. Elle sera sans doute vendue aux alentours des 6000 euros afin de répondre aux normes françaises en termes de sécurité et d’équipements.

 

Alors, pourriez-vous vous laisser séduire par son prix ?

 

Retrouvez notre premier article sur le marché automobile indien et la Tata Nano

Article précédent

Vitres teintées : tout ce qui change en 2017

Article suivant

Envie de voyager avec style ? Le fourgon est ce qu'il vous faut !