Actus

L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA, EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Etape n°1 : La traversée de l’hexagone.

Notre équipe EuropRaid a pris le départ de l’aventure le samedi 29 juillet à 11h à la Roche sur Yon.  A cette occasion, beaucoup de personnes sont venues les soutenir. Après 6 jours  d’aventure, notre équipage a traversé 5 pays et a donc fait du chemin depuis son départ de Vendée. Aujourd’hui, elles sont rendues en Croatie.
Tout d’abord, revenons à la première étape EuropRaid : la traversé de la France. Après presque 9h de route, elles ne se sont pas découragées, galvanisées par  l’euphorie et l’envie d’arriver au premier bivouac.

Etape n°2 : Direction la Suisse.

En Suisse, le lendemain, lors de la montée du col de Susten, le premier souci mécanique est survenu. La batterie à eu une baisse de tension suite a cette longue journée. Un peu de stress pour notre équipe EuropRaid Autobonplan mais rien de grave. Grâce à d’autres équipages venus aider, elles sont réparties sans l’aide des mécaniciens de l’aventure. Cela leur a valu une arrivée précipitée au bivouac !

 

Etape n°3 : Ambiance Dolce Vita.

A la frontière italienne, sur la route en direction de Venise, l’équipe a remarqué un changement : la conduite un peu trop brusque des Italiens à leur goût. Elles ont passé l’après-midi à Venise pour profiter de l’ambiance atypique de la ville, de ses nombreuses ruelles, ainsi que ses fameuses gondoles.

Etape n°4 : En route pour l’Europe de l’Est

Après l’Italie, direction l’Autriche. Cette dernière se suffit à elle même avec ses nombreux lacs et paysages époustouflants ! La montée du col du Grossglockner fut éprouvante pour la voiture avec son sommet de plus de 2 500 mètres. Mais après de nombreux arrêts, celle-ci a réussi à atteindre le sommet.
La Slovénie a été la plus petite étape, mais sûrement une des plus riches en paysages. Les gorges de Vintgar sont l’une des premières choses à visiter en Slovénie, c’était vraiment MAGNIFIQUE. L’équipe EuropRaid Autobonplan est conquise.

Aujourd’hui l’équipe va longer la côte Adriatique en Croatie. Au programme visite de magnifiques plages et de la ville de Zadar, ancienne capitale de la Dalmatie.

A bientôt pour la suite des aventures de l’équipe EuropRaid N°22 !

Article précédent

Des nouvelles de notre équipage Raid Trip depuis son départ

Article suivant

SEMAINE DÉCISIVE POUR L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA