ConsoInsolite

La plus surprenante des Bugatti …

Le futur selon Bugatti …

En France, comme à l’étranger, l’industrie automobile connaît un des plus grands bouleversements. Des tendances majeures se dessinent : électricité, autonomie, design et digitalisation sont les maîtres-mots. Bugatti nous offre l’un des plus surprenants bolides de son histoire ! Découvrons ensemble, a quoi ressemblera la Bugatti connectée de demain !

Basée sur la Chiron la Bugatti connecté a déjà de nombreux atouts. La Chiron est la super-sportive la plus puissante, et la plus rapide de l’histoire de la marque. Sophistiqué, orienté vers la performance, le Chiron est désormais particulièrement innovante. Un chef d’œuvre artistique tant dans sa forme que dans sa technicité !

Bugatti utilise la médecine !

Bugatti connectée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours avec un temps d’avance, Bugatti fait un pas de géant en matière de voiture connectée. De quoi proposer le plus incroyable des bolides que la marque est produit ! Pour cette voiture incroyable, Bugatti mise sur une technologie inédite : la télémétrie.

Une technologie habituellement utilisée en médecine, notamment pour surveiller les paramètres biologiques, notamment cardio-respiratoires, à distance.

Une voiture connectée inédite …

C’est la première fois dans l’histoire de l’auto qu’un constructeur utilise la télémétrie. Une grande première que la marque Bugatti dévoile pour sa voiture connectée.

Comment utiliser la télémétrie ?

Il s’agit d’un système qui informe Bugatti en temps réel de l’état de votre voiture. Grâce à ce procédé, la Bugatti Chiron connectée bénéficie d’une assistance en direct. En fait, cette technologie ressemble beaucoup à celle déjà utilisée sur les Formules 1 : un télédiagnostic est envoyé automatiquement par le bolide. Les voitures de sport sont de plus en plus nombreuses à être équipées de systèmes de télémétrie embarquée. Le pilote peut ainsi analyser ses performances sur circuit.

Bugatti connecté, quels avantages ?

Avec cette innovation, Bugatti souhaite mettre en place un système d’accompagnement personnalisé. Des experts Bugatti pourront communiquer en temps réel avec le propriétaire d’une Bugatti Chiron. En cas de problème sur le véhicule, ils vous accompagnent. Grâce à la télémétrie Bugatti s’affranchis des frontières entre un garage et une voiture. Aussi, la Bugatti connecté a l’avantage de pouvoir définir un diagnostic à l’avance.

Prenons l’exemple d’un automobiliste qui ignore que la pression du pneu avant gauche de sa voiture est insuffisante. Le service client de Bugatti le plus proche détecte le problème et contacte alors le propriétaire du véhicule. Ce dernier est averti en temps réel de l’état de sa Bugatti et peut immédiatement y remedier pour rouler en toute sécurité. Lorsque l’on conduit un bolide tel que la Bugatti Chiron de 1500 chevaux, chaque détail a son importance !

Ainsi, Bugatti nous livre sa version de la voiture du futur et propose un service de conciergerie personnalisé, qui rappellera ceux qui existent dans l’hôtellerie de luxe.

Bugatti Chiron Sport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre cette Bugatti connectée, la marque présente une déclinaison Sport de son bolide de 1 500 ch. Une nouvelle version toujours aussi puissante et performante elle se distingue par une dynamique de conduite hors normes et une maniabilité optimisée. Les ingénieurs de Bugatti ont testé cette version sur circuit et ont observé un gain de 5 secondes au tour.

Article précédent

Découvrez les voitures les plus vendues dans le monde par pays

Article suivant

Ces Cabriolets qui ont marqué 2017 !