ActusConso

Quand Citroën fait alliance avec un fabricant de smartphone …

Quand Citroën fait alliance avec un fabricant de smartphone …
Donnez votre avis !

Pour la première fois, le constructeur français du Groupe PSA associe son savoir-faire avec celui du fabricant de smartphone Huawei. Le résultat : Un véhicule surprenant et innovant ! Un projet unique dévoilé à Hanovre, en Allemagne, pour le Salon dédié à l’industrie, et à l’innovation. Mais quel est vraiment l’intérêt de ce véhicule ?

PSA et Huawei, vers des voitures connectées.

L’occasion était parfaite pour le Groupe PSA, et le fabricant de smartphones Huawei. Les deux entreprises présente donc au Salon un DS7 Crossback intégralement repensé. Ce modèle vient concrétiser cette collaboration placée sous le signe de l’innovation et laisse entrevoir l’avenir de la voiture de demain : Une gamme Citroën entièrement connectées.

Les deux marques ont ainsi créé ensemble la plateforme IoT, OceanConnect, une plateforme automobile pour voiture connectées. Grâce à cette dernière, les véhicules connectés Peugeot, Citroën et donc DS pourront accéder à de nouveaux services : navigation connectée, reconnaissance vocale, … Quelles sont les grandes nouveautés ?

Quelles sont les nouveautés de la DS7 Huawei ?

Grâce au partenariat avec Huawei, la DS7 Crossback intègre une interface connectée inédite disponible depuis l’écran de bord du véhicule et le smartphone du conducteur. A distance, l’automobiliste pourra ainsi consulter l’état de maintenance de sa voiture, l’historique de ses trajets, et les différents modes de conduite disponibles.
Un principe qui devrait se généraliser à l’ensemble de la gamme en toute sécurité puisque, comme l’indique PSA « L’ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud est sécurisé; les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties ».

Ces services sont très prometteurs pour les gestionnaires de flottes qui auront, via des mises à jour, accès à des données de maintenance complètes. De quoi simplifier largement la gestion d’un parc de véhicules.

Direction la Chine pour la DS7 Crossback ?

La DS7 Crossback sera lancé courant avril, en Chine. Un pays qui se prête parfaitement à ce test puisque DS y incarne l’exigence et le savoir-faire à la française et que la Chine est en avance côté voitures connectées. A quand l’arrivée de cette version inédite en France ?

Article précédent

Ces Cabriolets qui ont marqué 2017 !

Article suivant

Radars-privés, comment ça fonctionne ?