Non classé

Code de la route en Europe : Les plus grandes différences

Code de la route en Europe : Les plus grandes différences
4.3 (85%) 4 votes

Le code de la route n’est pas le même en France que chez nos voisins européens ! Pour rouler sereinement à l’étranger et tout découvrir des pratiques automobiles insolites de nos voisins, voici le top 4 des différences du code de la route en Europe.

1- La vitesse, attention aux pièges

Si en France les limitations de vitesse évoluent et que certaines routes passent, cette année, à 80km/h, ce n’est pas le cas de voisins Européens.  Pas besoin d’aller bien loin pour voir les premières différences, chez nos voisins Belges, les voies rapides sont par exemple limitées à 120km/h, attention à ne pas se faire surprendre ! En Albanie, certaines voies rapides sont même limitées à 90km/h, une décision liée à l’état du réseau routier.

Limitation vitesse Europe

Si la plupart des pays d’Europe s’accordent à dire que la limitation de vitesse en ville est de 50 km/h, en Macédoine et en Bosnie-Herzegovine, la limite est un peu plus large : 60 km/h.
Pour ce qui est des routes nationales et départementales, nos voisins Autrichiens sont encore loin de la limitation à 80 km/h  que nous avons adoptée. Chez eux, les routes sont limitées à 100 km/h.

Précédent1 sur 4

Article précédent

Jaguar C-X75 made in 007

Article suivant

Coup de cœur de Romain : Nouveau SUV Seat Arona