Actus

Europ’Raid 2017, c’est bientôt le départ !

Qu’est ce que Europ’Raid 2017

Du 29 Juillet au 20 août 2017 aura lieu la quatrième édition de l’Europ’Raid. Il s’agit du premier raid automobile culturel, sportif et solidaire à travers l’Europe de l’est. Cette année, 150 équipages seront sur la ligne de départ à la Roche sur Yon (Vendée – 85)

Un marathon culturel !

10 000 kilomètres seront parcourus dans 20 pays différents en 23 jours. Véritable course à la découverte de l’Europe centrale et orientale, cette aventure permet aux équipages de découvrir une vingtaine de cultures différentes et de visiter 12 capitales et 100 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Europ’Raid 2017

Un vrai défi sportif !

Les 10 000 kilomètres seront parcourus à  bord d’une Peugeot 205 soit 450 kilomètres quotidiens et 6 heures de route par jour. À l’aide d’une balise et d’un GPS, les équipes devront s’orienter sur un terrain de 10 millions de km².

L’humanitaire, la principale motivation !

C’est avant tout un raid humanitaire ! Europ’Raid a pour but d’acheminer 15 tonnes de fournitures scolaires, soit 100 kg par équipage pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés d’Europe de l’Est. Ils seront déposés dans 10 établissements scolaires en Albanie, en Roumanie, Bulgarie et en Bosnie-Herzégovine.

Facebook Europ’Raid

Cette année !

Le 29 juillet 2017, 150 équipages prendront le départ dans ce Raid aventure pour la quatrième année consécutive. Parmi eux, l’équipage  “ Raid Trip GEA ” numéro 22,  parrainé par Autobonplan ! En effet Manon 18 ans, Chloé 19 ans, et Pauline 19 ans toutes les trois étudiante en 1ère année de DUT GEA ont demandé le soutien d’Autobonplan dans leur aventure.

C’est avec enthousiasme qu’Autobonplan a répondu à leur appel en fournissant les ressources financières et matérielles nécessaire pour assurer à l’équipage une aventure en toute sécurité.

Vous pourrez suivre leur aventure sur notre blog, sur le site d’Europ’Raid ainsi que sur nos réseaux sociaux ( Facebook, Twitter et Instagram).

Article précédent

Voiture bien préparée : Vacances assurées

Article suivant

OktopusPrime, une nouvelle plateforme automobile unique