Insolite

L’incroyable histoire des 11 Ferrari abandonnées

L’incroyable histoire des 11 Ferrari abandonnées
Donnez votre avis !

C’est l’incroyable histoire de Ferrari abandonnées depuis 2008 ! Comment ont-elles pu finir dans un champ ? Julien, notre conseiller passionné de voiture sportive, vous raconte cette histoire auto hors normes !

Aux Etats-Unis, et plus précisément au Texas, un riche homme d’affaires commence une collection de Ferrari dès la fin des années 80. Notre riche américain se constitue une jolie collection comprenant notamment une Testarossa, une Ferrari 348, ou encore deux Mondial. Au total 11 Ferrari … De quoi nous faire rêver !

Pourquoi abandonner des Ferrari ?

C’est un peu la question que chacun se pose ! Le conte de fée a finalement un fin un peu tragique. L’homme d’affaires, collectionneur de sportives italiennes, confit la garde de son (petit) trésor à un spécialiste pour les entreposer dans un garage. Malheureusement pour lui, en 2008, le propriétaire n’a plus les ressources nécéssaires pour payer le loyer du garage.

C’est là que le garagiste réalise un geste fou : Débarquer les 11 Ferrari dans un champ. Ces bolides ont alors été abandonnés sur place. Un sacrilège pour les passionnés que nous sommes ! Depuis le propriétaire est décédé et sa famille a pu récupérer la belle collection, un peu endommagée. Ces Ferrari nécessiteront un bon entretien avant de pouvoir de nouveau parcourir les routes américaines !

Article précédent

Salon de Shanghai 2019 : Quelques nouveautés annoncées

Article suivant

Canicule en voiture, comment faire face?