ActusInsolite

Francfort, les 5 meilleurs concept-cars !

Le Salon de Francfort, c’est l’occasion de faire le plein de nouveauté futuriste et de concept-cars étonnants. Découvrez les véhicules de demain !

Renault Symbioz : une nouvelle maison ?

francfort-renault-symbioz

La marque française est arrivée à Francfort avec un concept-car étonnant : Le Symbioz. Ce prototype est enfaite une véritable maison : espace salon avec tableau de bord rétractable, équipement de loisir connecté … Une vision très particulière de la voiture de demain, qui pourrait devenir une réalité en 2030. Avec le Symbioz, Renault renoue avec son ancien slogan des années 80-90 : « des voitures à vivre ».

 

Audi Aicon : En route vers l’autonomie !

francfort-aicon

Audi profite du plus grand Salon Automobile du monde pour proposer une berline électrique intégrant la conduite autonome. Pour cela, l’Aicon n’intègre ni volant ni pédales ! Pour aller plus loin, un assistant intelligent reconnaît le conducteur lorsque son smartphone se connecte au système et ajuste les différents réglages selon ses préférences. Une petite révolution pour personnaliser sa voiture. Au-delà de ses lignes futuristes, le concept-car propose un habitacle venu d’ailleurs avec des sièges qui semblent flotter au-dessus du plancher.

 

Mercedes EQA Concept : une première compacte électrique

La technologie n’est pas la seule vedette du salon. Mercedes propose une compacte électrique pleine d’atouts. Plus propre en termes d’émission, le prototype n’en est pas moins puissant et innovant. Ce show-car élégant et sobre annonce l’apparition d’une future berline à batteries. L’EQA possède deux moteurs pour une puissance totale de 272 cv et un couple de 500 Nm. Qui a dit qu’il fallait choisir entre sport automobile et écologie ?

 

BMW i Vision Dynamics : Une berline 100% verte !

francfort-bmw

Si Mercedes joue la carte de l’hybride, BMW va encore plus loin avec un concept de berline entièrement électrique. Lignes dynamiques et aérodynamiques, la berline ne manque pas de style. Si le design semble avoir convaincu, les performances devraient impressionner les amoureux d’automobile sportive : le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes pour une vitesse maximale de plus de 200 km/h. De la puissance, mais aussi de l’autonomie puisque le concept-car sera capable de parcourir 600 km.

 

Honda Urban EV : le retour des premières Civic ?

francfort-honda-civic

Ce concept-car devrait ravir les youngtimers ! L’Urban EV préfigure un modèle qui devrait sortir en 2019. La citadine électrique s’inspire du design de la première Honda Civic et joue sur des montants de pare-brise très fins. Pour autant, le prototype reste futuriste et embarque des technologies innovantes : les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par de petites caméras.

 

Article précédent

Top 10 : Francfort, le rendez-vous des bolides de rêves.

Article suivant

Les meilleurs bolides français de Francfort