ActusInsolite

Jaguar C-X75 made in 007

Jaguar C-X75 made in 007
4 (80%) 4 votes

Connaissez-vous la Jaguar C-X75 ? Ce bolide jamais produit en série, jamais lancé par Jaguar, est inaccessible !  Nous avons trouvé la solution, et il faut chercher du côté du cinéma !

Un concept star du 7ème art

Le bolide Jaguar C-X75 a été présenté lors du 75e anniversaire de la marque au Mondial de l’Automobile. La C-X75 apparait ainsi comme l’héritière de la Jaguar XJ220. Une nouvelle supercar propulsée par une motorisation hybride complexe. Au programme : 4 moteurs électriques alimentés par une batterie rechargée grâce à deux turbines à gaz ! De quoi profiter d’une puissance de 780 ch. Malheuresement le projet est arrêté en juin 2013.

James Bond Spectre Aston et Jaguar

Attention Spoiler ! L’histoire ne s’arrête pas là ! Pour le tournage de Spectre, la suite de la saga James Bond, la production est à la recherche d’une supercar du côté des méchants. C’est ainsi que la Jaguar C-X75 se retrouve en pleine course poursuite avec l’Aston Martin DB10. Pilotée par Hinx, la supercar se fera hélas « incendier » avant d’assister à la disparition de la DB10 au fond du fleuve…

> A lire aussi : Les voitures mythiques de 007

Vous voulez une Jaguar C-X75 ?

Si l’achat d’une C-X75 était jusque là un doux rêve, une des répliques de cinéma vient d’être proposée à la vente. La Jaguar profite en effet de 4 répliques réalisée pour Spectre. Côté moteur, oubliez la version concept-car, la Jaguar se dote d’une motorisation plus « classique « : un V8 5.0 Supercharged à une boîte séquentielle.

Jaguar C-X75

Autre particularité de cette version cinéma de la C-X75 : Son châssis tubulaire et sa carrosserie composite. Une exclusivité qui apporte encore un peu de charme à ce bolide du 7ème art.

Disponible en bleu nuit, la voiture vous attend chez Kaaimans International qui communique le prix uniquement « sur demande ». L’occasion de s’offir une pièce quasi unique, qui a un prix … sûrement très élevé !

> A lire aussi : Une Bugatti Chiron à 400€ ?

 

Article précédent

Le nombre d'automobilistes flashés a doublé !

Article suivant

Code de la route en Europe : Les plus grandes différences