ActusNon classé

L’équipage Raid Trip GEA

A 15 jours du grand départ d’Europ’Raid, Autobonplan est fier de vous présenter l’équipage Raid Trip GEA.

L’équipage portant le numéro 22, est composé de Manon, Pauline, Chloé et de leur 205 baptisée Rosie.

Manon – Présidente de l’association

« Bonjour, je m’appelle Manon Leroy, je suis âgée de 19 ans et je viens de la région nantaise. Je suis en première année de DUT GEA à la Roche sur Yon avec Pauline et Chloé et je suis la présidente de l’association Raid Trip GEA.

Passionnée par le basketball, l’esprit sportif et solidaire de ce Raid m’ont donné envie de me lancer dans l’aventure Europ’Raid.

Europ’Raid sera une magnifique expérience pour moi qui n’ai jamais fait de voyage humanitaire. Le jour J approche, j’ai hâte de prendre le départ de cette 4eme édition afin de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures qui, j’en suis sûr, m’apprendrons beaucoup. « 

(De gauche à droite) Manon – Chloé – Pauline

 

Pauline – Trésorière

« Bonjour, je m’appelle Pauline, j’ai bientôt 20 ans et j’habite en Vendée depuis toute petite. J’ai la fonction de trésorière au sein de l’association.

J’ai découvert le projet Europ’Raid lors d’une présentation au sein de notre IUT, et j’ai tout de suite accroché par son aspect humanitaire qui me tient particulièrement à cœur. J’ai aussi hâte de découvrir les nombreux pays que nous traverserons. 

Le projet Europ’Raid, de par sa longue préparation a été très enrichissant et nous a permis d’atteindre les objectifs fixés (budget, fournitures, …) . Cette expérience nous aura beaucoup apportée sur le plan professionnel et personnel.

Après de longs mois de préparation, j’attends le départ avec impatience ! Je pense que ce Raid  sera intense et riche en émotions

(De gauche à droite) – Manon – Chloé – Pauline

 

Chloé – Secrétaire

« Bonjour à tous, je m’appelle Chloé FRAPIER, j’ai 19 ans et je suis vendéenne. Tout comme les filles, je suis étudiante en DUT GEA à la l’IUT de la Roche sur Yon (85).

Du fait de mon jeune âge, je n’ai  jamais eu la possibilité de faire de grands voyages, mais j’ai toujours eu le goût de l’aventure et l’envie de d’évasion. Tout de suite motivée par le projet Europ’Raid, j’ai hâte de découvrir tous les pays que nous aurons la chance de traverser.

Europ’Raid pour moi, c’est avant tout une aventure humaine, non seulement grâce aux rencontres locales mais également grâce aux autres équipages avec qui, j’en suis sûre, je vais partager de très bons moments ! C’est une expérience qui va m’apporter beaucoup, tant au niveau culturel que personnel. Après presque un an de préparation, je suis impatiente de partir ! « 

(De gauche à droite) Manon – Chloé – Pauline

L’aventure Europ’Raid

Pour pouvoir participer à la 4ème édition d’Europ’raid nous avons dû réunir un budget de plus de 5000 euros, 100 kg de fournitures scolaires et bien entendu, préparer notre fameuse Peugeot 205. Pour cela, nous tenons à remercier toutes les personnes : sponsors, amis, familles et donateurs, qui nous ont soutenus lors de notre préparation.

Nous avons une pensée toute particulière pour l’une des premières entreprises à nous avoir suivi dans l’aventure : Autobonplan.

Notre voiture

Enfin, parlons du dernier membre de l’équipage, et non des moindres : notre Peugeot 205 Rosie !

Elle possède 184 000 km au compteur et elle est en pleine forme pour partir faire son grand tour d’Europe. Elle a été remise en état par des professionnels et a subi de nombreuses réparations : embrayage, batterie, courroie de distribution … Aujourd’hui, elle démarre au quart de tour. Enfin, suite à son relooking intégral, notre Rosie est remarquable de loin grâce à ses couleurs chatoyantes : le bleu canard  et le rose pastel.

Venez la découvrir lors de notre départ Place Napoléon à La Roche sur Yon, le 29 juillet prochain. Nous serons ravies de partager un moment avec vous avant de partir. Départ prévu entre 9h et 11h !

 

Le mot de la fin

Raid Trip GEA est un équipage 100 % féminin, soudé et motivé. Nous avons fait de notre mieux et mis toute notre énergie dans ce projet afin de pouvoir être prête sur la ligne de départ le 29 juillet prochain.

Suivez notre aventure sur le site EuropRaid ou sur le blog Autobonplan où nos prochains articles y seront publiés !

 

L’équipage Raid Trip GEA

Article précédent

OktopusPrime, une nouvelle plateforme automobile unique

Article suivant

Le top 3 des publicités automobiles