ActusConseilsConso

Essai de la rentrée : Nouvelle Nissan Micra

Essai de la rentrée : Nouvelle Nissan Micra
Donnez votre avis !

Dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris, la Nouvelle Nissan Micra n’a plus rien a voir avec son ancienne version. La citadine s’agrandit et ose un design plus dynamique ! Découvrez avec Maud, notre accro aux tendances auto, ce que cache la nouvelle citadine !

Nissan-Micra

Une révolution pour la Nissan Micra.

Oubliez les courbes de l’ancienne génération, la nouvelle Nissan Micra revendique un caractère bien trempé ! Si ses lignes sont audacieuses et athlétiques, la nouvelle génération propose également une palette de coloris très sympa. Pour ma part, le Orange Racing est un vrai coup de cœur ! Du Rouge Volcano sportif au discret Gris Acier, il y en aura pour tous les goûts.

De quoi personnaliser sa Nissan Micra ! A l’intérieur, le design est épuré et les touches de couleurs apportent un peu de pep’s. Une très belle réussite.

Une citadine très bien équipée

Vous seriez étonné de découvrir la palette d’équipements disponibles avec la Nouvelle Nissan Micra. Comme moi vous êtes un fan de musique ? Bonne nouvelle, la Nissan Micra intègre un système Audi Bose : retrouvez la sensation d’un casque audio grâce aux haut-parleurs intégrés dans l’appui-tête conducteur. On adore !

Par ailleurs, la Nissan Micra est une voiture connectée ! Utilisez votre téléphone en toute sécurité grâce à l’Apple CarPlay® et Android Auto®, rechargez votre téléphone en toute simplicité et profitez de l’écran tactile 7″ et du Bluetooth. De quoi ravir les pilotes 2.0.

Des nouveautés motorisations

La cinquième génération de Nissan Micra est désormais proposée avec 3 motorisations :

Nissan-Micra

Nissan Micra Essence

La première finition de la Nissan Micra propose une motorisation essence de 70 cv pour une consommation minimale : 5,3 litres/ 100 km. Une belle performance pour la citadine dynamique. Pour ceux qui attendraient un peu plus de puissance, la Nissan Micra est également disponible en version 90cv.

Nissan Micra Diesel

Nissan décline également sa citadine en version Diesel 90cv. Le tout pour une consommation toujours plus que raisonnable : 4,1 litres / 100km. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il revendique des émissions de CO2 contenues à 107 g/km. Ce qui est encore tout à fait raisonnable. 🙂

Article précédent

Top 5 des spots pour un road trip réussi en Europe

Article suivant

Découvrir Berlin en voiture vintage