Non classé

Le nouveau Tiguan Allspace : premier SUV 7 places Volkswagen

Volkswagen ne cesse  de lancer des SUV ! Une version sept places du Tiguan, dénommée Allspace, vient rejoindre la gamme. Plus séduisant et mieux équipé que le Touran, il risque de lui causer du tort. Après les nouveaux T-Roc et Tiguan, voici maintenant une version allongée de ce dernier, le Tiguan Allspace. Il est plus grand que son petit frère de 21 cm, répartis équitablement entre l’empattement et le porte-à-faux arrière. La transformation procède du même principe que le Peugeot 5008, version allongée du 3008 et encore une fois c’est l’habitacle qui en bénéficie.

Le style est également retouché, pour mettre en valeur son gabarit plus imposant. Si l’arrière tente de masquer son volume, le capot adopte quant à lui une arête surélevée qui donne un aspect plus massif à la face avant.

Logique, ce modèle étant avant tout destiné au marché américain, où le Tiguan passerait presque pour une voiturette. Voilà qui explique que sa fabrication a lieu dans l’usine mexicaine de Puebla, alors que le Tiguan standard est produit à Wolfsburg. Chez nous, cela n’a aucune influence sur le choix des options, mais nos voisins allemands ne profitent pas d’options de personnalisation aussi étendues sur l’Allspace que sur le Tiguan standard.

Disponible Chez Autobonplan

Article précédent

Fiat 500 fête son 60e anniversaire

Article suivant

Les 5 meilleures pubs auto du Superbowl