ActusConso

Les meilleurs bolides français de Francfort

  • Renault Mégane RS

Particulièrement attendue, la Nouvelle Mégane RS semble plus affutée et dynamique que jamais. Prévue pour 2018, la sportive profite du  Salon de Francfort pour dévoiler ses secrets.

francfort-marque-france-megane-rs

Quelles sont les particularitées de cette Mégane survitaminée ?

La sportive tricolore réserve quelques belles suprises ! Parmi elles, un bloc 1,8 TCe qui sera également utilisé par Alpine. Une nouveauté de qualité qui devrait séduire les fans. Deuxième surprise, Renault intègre une boîte manuelle et un double-embrayage EDC. De quoi permettre à la sportive d’être encore plus efficace. Ainsi, les première estimations en terme de vitesse sont concluantes : la Mégane RS devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Une annonce à vérifier lors du très attendu chrono du Nürburgring. Un bolide prometteur à suivre de très près !

 

  • Dacia Duster

Renault fait le show et interpelle avec sa sportive, mais Dacia n’est pas en reste. La marque dite “low-cost” valorise son nouveau Duster, un SUV résolument plus moderne qui ne semble rien n’avoir à envier aux autres marques françaises.

francfort-marque-france-dacia-duster

Quels atouts pour le nouveau Duster ?

Son design très populaire ne connaît pas de véritable révolution, et garde les lignes qui ont su séduire tant d’Européen. Les nouveautés se trouve à l’intérieur avec un habitacle qui se renouvelle pour notre plus grand bonheur. Une bonne dose de modernité et un style épuré, voici la recette du Dacia Duster 2018. Le SUV se dote désormais d’un grand écran flottant, entouré de matériaux qualitatifs. L’habitacle est, de façon général, plus ergonomique et mieux équipé. Le Duster n’a plus vraiment des allures de véhicule low-cost.

  • Renault Symbioz : une nouvelle maison ?

Retour vers le stand Renault pour une expérience hors du commun. La marque française est arrivée à Francfort avec un concept-car étonnant : Le Symbioz.

francfort-marque-france-symbioz-renault

Quelles sont les particularités du concept-car ?

Le prototype est enfaite une véritable maison comprenant un espace salon avec tableau de bord rétractable, et de nombreux équipement de loisir connectés. A travers ce véhicule, la marque transmet sa vision très particulière de la voiture de demain. A l’image du Symbioz, les Renault de 2030 pourraient se réveler être de véritable espace de vie. Avec le Symbioz, Renault renoue avec son ancien slogan des années 80-90 : « des voitures à vivre ». Etonnant, non ?

  • C3 AirCross

Avec la C3 Aircross, Citrioen se lance sur le segment des crossovers urbains.

francfort-marque-france-citroen-c3-aircross

Quels sont les atout de la C3 aircross ?

Parmi les points forts de la C3 Aircross, nous découvrons son look unique et son grand volume. Tendance et fonctionnel, le crossover urbain attire l’oeil des visiteurs du Salon grâce à ses possibilitées de personnalisation. Du style, mais pas seulement ! La C3 Aircross propose un espace généreux et des sièges particulièrement confortable. Une belle nouveauté à ne surtout pas rater.

  • Citroën e-Méhari Styled by Courrèges

Pour clôturer ce top 100% français, restons chez Nissan pour découvrir une série spéciale confectionné par le couturier Courrèges. Si nombreux sont les constructeurs à s’associer à des stylistes pour créer des séries d’exception, Citroen réussi son pari d’une Méhari technologique et chic.

francfort-marque-france-Citroën e-Méhari Styled by Courrèges

Pour la Méhari, Courège abandonne sa teinte blanche fétiche pour une carrosserie noire, particulièrement élégante : Vinyl Black.  La principale nouveauté de cette série concerne l’arrivée d’un hard-top, associé à de véritables vitres. De quoi apporter plus de confort aux occupants. A l’intérieur, la sellerie est blanche et le véhicule est livré avec un bagage spécifique. Un mariage parfait entre style et automobile. Cette série limitée est disponible en seulement 61 exemplaires.

Article précédent

Francfort, les 5 meilleurs concept-cars !

Article suivant

Top 10 des meilleures publicités Automobiles