ActusInsolite

Des nouvelles de notre équipage Raid Trip depuis son départ

La quatrième édition d’EuropRaid est lancée ! Les Peugeot 205 sont passées sous l’arche du départ samedi 29 juillet au matin, à la Roche-sur-Yon. C’est parti pour 23 jours d’aventure à travers l’Europe !

 

Samedi 29 Juillet

C’était  le jour J, le début de l’aventure commençait enfin !!! Après avoir embrassé leur famille, leurs amis et remercié leurs sponsors, l’équipage N°22  a pris le départ sous la pluie en direction de la ville de Port (près de la frontière suisse). Plus de 8 h de route pour cette première journée … Ayant parfaitement suivi leur carnet de bord, l’équipage arrive sans accroc au bivouac. La 205 a avalé sans problème les 696 kms de la journée.

 

Dimanche 30 Juillet

Le Deuxieme jour de raid était très intense selon l’équipage. Il s’agissait d’une des étapes les plus difficiles qui traversait le massif alpin.
Le matin, les filles ont visité le port de Genève. Ensuite, elles ont repris la route direction Iragna en longeant le lac Leman. Le temps n’était pas au rendez-vous dans les montagnes. Quant à la voiture, elle a eu une petite baisse de tension. Elles ont dû la pousser dans les cols pour la redémarrer. Heureusement, elles étaient suivies par d’autres équipages qui les ont aidé. Par manque de chance,  il y a eu une grosse averse orageuse à ce moment là…Au final, elles sont bien arrivées à Iragna le soir.

 

Lundi 31 Juillet

Lundi, elles ont quitté la Suisse pour l’Italie. Elles ont fait la majorité de la route le matin pour atteindre Venise et y passer la journée !
Après avoir mangé dans un restaurant typique, elles se sont baladées dans Venise l’après-midi. La ville était magnifique, elles en ont pris plein la vue.

Mardi, le plus gros col de l’aventure est au programme.

 

Mardi 1 août

Elles sont parties du bivouac de Belluno en Italie pour se rendre en Autriche. Le matin, l’équipage a roulé en direction de Lienz tout en s’arrêtant sur les nombreux lacs traversés. 
L’après-midi, le Col de Grossglockner était au programme. La voiture était au top pour cette étape difficile.
Pour finir cette journée, elles ont voulu visiter des gorges mais par malchance elles étaient fermées, elles se sont donc posées près d’un lac proche du bivouac.

 

L’aventure se déroule parfaitement pour l’équipage N°22, on se retrouve très prochainement pour vous donner des nouvelles !

Article précédent

Tout savoir sur le fameux permis à point

Article suivant

L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA, EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES