ConseilsInsolite

Préparer un roadtrip, 5 conseils indispensables

Préparer un roadtrip, 5 conseils indispensables
3.5 (70%) 2 votes

Amoureux de la route, de votre voiture ou simplement des voyages, et si c’était le moment de partir pour un roadtrip ? Expérience inoubliable faite de bonheur simple, cette expérience demande pourtant une certaine préparation. Pour partir l’esprit tranquille, nous avons fait appel à Emilie, Célia et Romane pour 5 conseils indispensables ! Elles ont testé pour vous, et elles nous racontent tout !

Conseil n°1 : Trouver les coéquipiers parfaits

Partir oui, mais avec qui ? Si un roadtrip est une très belle expérience, il est essentiel de partir avec une/des personnes qui vous correspondent.

Road-trip

Que vous partiez pour 1 semaine, 1 mois ou plus, assurez vous de prendre la route avec les bonnes personnes. Loin de son quotidien, il faut pouvoir compter sur ces partenaires pour les épreuves mécaniques, les imprévus comme dans les meilleurs moments. De plus, un road-trip est synonyme de nombreuses heures de conduite. Pour voyager en toute sécurité, votre copilote sera votre meilleur allié contre la fatigue au volant.

Un conseil ? Changez de conducteur toutes les deux heures et faites des pauses régulières. Il faut savoir ménager son véhicule, mais aussi le conducteur. 😉

Précédent1 sur 5

Article précédent

Top 5 des choses qu'on pensait illégales en voiture, et pourtant ...

Article suivant

Où l'essence est-elle la moins chère en Europe ?