Insolite

La tête dans les étoiles avec Rolls Royce

La tête dans les étoiles avec Rolls Royce
Donnez votre avis !

Sur les rives du lac de Côme en Italie, Rolls-Royce dévoile un modèle unique. Une version spécialement imaginée pour les 100 ans un premier vol transatlantique sans escale. Seulement cinquante exemplaires seront fabriqués pour ce petit bijou !

Pourquoi l’aviation ?

John Alcock et Arthur Brown effectuaient le premier vol transatlantique sans escale en juin 1919, il y a 100 ans cette année. Un vol exceptionnel avec un avion propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Eagle VIII.

Un voyage dangereux et innovant pour l’époque, où les deux hommes ont vécu plusieurs péripéties !  Problèmes sur leurs appareils de radio et de navigation … L’un des seuls éléments indestructible durant le vol ? Les deux fameux moteurs de la marque britannique.

Plus qu’une simple voiture !

La Rolls adopte une teinte bronze et grise rendant hommage aux éléments de l’avion de l’époque. Une allure  élégante que l’on retrouve à l’intérieur de la voiture, avec de belles surprises en supplément !

Attention les yeux ! Le tableau de bord représente une interprétation moderne de ce que les deux pilotes du virent en arrivant sur les côtes européennes, de nuit : une terre éclairée par les lumières des villes, vue du ciel. Une ambiance magique issu d’un travail d’orfèvre, réalisé à partir de matières nobles : entre or, argent, cuivre et eucalyptus fumé. Une belle idée qui s’étend jusque sur la garniture de toit. Laissez-vous envoûter et admirez les étoiles !

Chez Autobonplan, on se prend à rêver d’un petit tour à bord de ce bolide de rêve ! Et vous ?

Article précédent

Prime à la conversion : ce qui va changer en Août

Article suivant

Bonus écologique: Qu'est ce que c'est?