Actus

Salon de Shanghai 2019 : Quelques nouveautés annoncées

Salon de Shanghai 2019 : Quelques nouveautés annoncées
Donnez votre avis !

Du 18 au 25 Avril dernier s’est déroulé en Chine le Salon de Shanghai 2019. En alternance avec Pékin, Shanghai accueille tous les deux ans le Salon de l’automobile en Chine où l’on retrouve en général essentiellement des modèles destinés au marché asiatique qui reste aujourd’hui le premier marché mondial. Cette année les constructeurs présentent en majorité des modèles électriques et des SUV pour coller au plus près à la demande actuelle. D’autant plus que pour la première fois depuis bien longtemps les ventes automobiles en Chine ont connues un recul certain.

Comme on peut en avoir l’habitude, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer sur le sol européen la plupart des véhicules présentés au Salon de Shanghai.

Commençons notre tour d’horizon avec Volkswagen qui présente un SUV électrique nommé I.D Roomzz et dont la cible principale sera le marché chinois.

Lancement prévu en 2021 pour ce SUV long de 5m et équipé d’une batterie de 82 kWh qui lui octroiera une autonomie de 450 km en cycle WLTP.

La marque allemande a également présenté un SUV coupé, le Teramont X.

Précédent1 sur 5

Article précédent

Supercars du Salon de Genève 2019

Article suivant

L'incroyable histoire des 11 Ferrari abandonnées