Actus

SEMAINE DÉCISIVE POUR L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA

L’aventure Raid Trip continue pour l’équipage n°22 aux couleurs d’Autobonplan.

4 août : Dépôt des fournitures en Bosnie Herzégovine

Vendredi 4 août, l’équipage Autobonplan arrive en Bosnie Herzégovine. Cette journée fut l’une des plus importantes du raid puisque l’équipe EuropRaid Autobonplan a déposé ses fournitures scolaires dans le centre « Las Rosales » à Mostar.

autobonplan-europraid-gea

Construit en 1997, à la fin de la guerre de Bosnie, grâce à des dons du gouvernement espagnol, ce centre accueille 137 enfants âgés de 6 à 15 ans ainsi que des enfants handicapés. Les bénéficiaires de ce centre proviennent pour la plupart de familles socialement défavorisées. Une éducatrice du centre a accueilli l’équipe et leur a fait visiter les locaux ainsi que les différents équipements. Les participantes EuropRaid ont ainsi pris conscience des choses a améliorer et de l’importance de leur venue pour améliorer le quotidien  de cet établissement. Elles ont puent partager un moment avec les enfants et leurs parents qui étaient venus spécialement pour les rencontrer. Ces derniers étaient touchés qu’autant de personnes se soient mobilisées pour les aider !

europraid-gea-fournitures

5 août : Escale au Monténégro

Après la journée intense du vendredi, l’équipage Autobonplan s’est rendu au Monténégro. Après 5 heures d’attente à la frontière sous 40 degrés, le pays a finalement ouvert sa frontière aux équipages. L’équipe a  pu profiter du Lac Crno pour se rafraîchir et a terminé sa journée au bivouac du Plavnica Eco Resort.

metenegro-europraid

6 & 7 août : En route pour l’Albanie

Ce dimanche, la journée a commencé un peu plus tôt que d’habitude pour l’équipage. En effet, le réveil a sonné dès 6h pour passer la frontière de l’Albanie sans encombre. Le nord de l’Albanie est particulièrement pauvre, les villes sont surpeuplées et les routes sont en très mauvais état. Un nouveau défi pour la 205. Dans l’après-midi l’équipage a atteint la capitale, Tirana, et son centre très riche culturellement. Pour finir cette journée, l’équipe Autobonplan a eu la surprise d’avoir comme bivouac une des plages de Vlorë ! Un beau moment avant de partir, dès le lendemain pour le sud du pays. Cette partie du pays est très différente. L’équipage n°22 a découvert une Albanie touristique et beaucoup plus riche.

albanie-autobonplan-raid-trip

8&9 août : Sous le soleil grec.

Pour commencer la semaine, l’équipe Raid Trip s’est réveillée sur la plage d’Amounia en Grèce avant de prendre la route en direction de la ville de Corinthe.  Après la visite de son canal mythique, l’équipage a découvert la ville d’Athènes et ses nombreux monuments antiques. Malgré la chaleur écrasante, l’équipe Autobonplan a atteint l’acropole après une petite marche. Un endroit splendide malgré la forte influence. Cette ville regorge de petites ruelles que l’équipe a pris plaisir à visiter. Avant l’arrivée au bivouac, une petite halte au stade olympique d’Athènes à conclure cette belle journée en Grèce.

Le 9 août, l’équipe a profité d’une deuxième journée en Grèce. Un point marquant de l’aventure puisque la remontée de l’Europe commence aujourd’hui pour notre équipe. L’équipage n°22 a pris la route vers les Météores, des piliers rocheux de près de 300 mètres de haut où se cachent des monastères construits au 11e siècle. Une vue à couper le souffle !

 

10 août : Direction la Macédoine

Pour la suite du Raid Trip, l’équipe a quitté la Grèce pour se rendre en Macédoine. Ce pays est une nouveauté dans le parcours d’Europraid. Pour commencer la matinée, notre équipe s’est rendue au cimetière militaire français où reposent plus de 6000 tombes. Ces soldats ont combattu contre les Bulgares lors de la Première Guerre mondiale. Malgré quelques difficultés à se faire comprendre quand on ne parle pas le macédonien, elles ont profité d’un repas dans un restaurant à Gradsko. Pour finir cette journée, la capitale de la Macédoine, Skopje, a agréablement surpris nos aventurières Europraid !La ville est composée de beaucoup de fontaines et profite d’une très belle architecture ottomane.

macedoine-autobonplan-raidtrip

11 août : Bulgarie, 12ème pays de l’aventure.

L’équipe du Raid Trip est entrée dans le 12ème pays de l’aventure : la Bulgarie. Après plus de 5 heures pour passer la frontière, Sofia, la capitale du pays leur a réservé de belles surprises ! Les nombreux monuments, dont la cathédrale Alexandre-Nevski font de Sofia une ville avec un patrimoine culturel très riche.

bulgarie-raidtrip

12 août : dernière ligne droite

L’équipe n°22 entre dans la dernière semaine d’aventure. Réveillées en bas du Bouzloudja, l’ancienne maison du parti communiste maintenant abandonnée, elles ont pu profiter d’un point de vue magnifique. L’intérieur du bâtiment est également très insolite. Notre équipe a ensuite pris la route vers Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie jusqu’au 14ème siècle. Une petite halte aux cascades de Kaya Bunar fut primordiale pour un petit rafraîchissement sous la forte chaleur. Pour terminer, l’itinéraire de nos aventurières EuropRaid les a amenés à Bucarest. Après une halte pour se restaurer, elles ont visité la capitale toute l’après-midi dont le palais du parlement constitué de plus de 1000 pièces. Cet édifice compte parmi les bâtiments les plus imposants au monde.

Article précédent

L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA, EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Article suivant

Top 10 des voitures de police les plus rapides ... et les plus chers