Supprimer les odeurs de la voiture

Homme et son chien, à l'intérieur d'une voiture dérangé par les mauvaises odeurs. Comment supprimer les mauvaises odeurs de la voiture

Que cela soit une balade avec le chien, le pique-nique dans la voiture pour un long trajet ou des courses oubliés, les mauvaises odeurs peuvent vite devenir insupportable. 

Tant de raison qui peuvent conduire à avoir une odeur désagréable, voir nauséabonde dans l’habitacle. Et soyons honnête, conduire dans une voiture qui nous donne des hauts le cœur, ce n’est pas très agréable.

Grâce à cet article, vous allez découvrir les meilleures astuces de « grand-mère » afin de faire disparaître les odeurs de sa voiture.

Le grand nettoyage

Une des façons les plus simples de lutter contre les mauvaises odeurs de votre voiture, est de faire un gros nettoyage de l’intérieur de l’habitacle. Sièges, tapis, boites à gant en passant par le tableau de bord et le coffre, rien ne doit vous échapper. Chaque recoin doit être lustré afin de retirer le maximum d’odeur.

Les restes d’aliments, oubliés pendant les courses ou laissés par l’ado de la maison dans la portière, peuvent être source d’odeur lorsqu’ils pourrissent.

Si vous fumez dans votre véhicule, faites en sorte de retirer les mégots tous les 2-3 jours afin d’éviter que l’odeur ne s’imprègne dans vos sièges. N’oubliez pas que la fumée et la poussière s’accroche à l’intérieur des vitres et du pare-brise, pensez donc bien à les nettoyer afin de retirer le maximum d’odeur.

Les odeurs persistantes

Il existe différents produits que l’on peut utiliser quand ses mauvaises odeurs persistent. Argile, Bicarbonate de soude ou encore vinaigre blanc sont des solutions que l’on utilise dans notre intérieur. Et bien, bonne nouvelle, vous pouvez également les utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule. 

Le Bicarbonate de Soude

Lorsque vous avez nettoyé entièrement l’intérieur de votre voiture et que vous constatez une tâche due à un liquide par exemple. Qui de plus dégage une mauvaise odeur, vous pouvez alors utiliser du bicarbonate de soude. 

Il vous suffit d’appliquer le bicarbonate sur la zone souhaitée puis de laisser agir au minimum 1 h. Ensuite, passer un petit coup d’aspirateur pour retirer le bicarbonate. 

Ce produit est particulièrement utilisé pour les odeurs d’animaux domestiques (chat, chien…). 

Le vinaigre blanc

Afin d’éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser un désodorisant naturel à l’intérieur de votre voiture. 

Pour ce faire, il vous faut un vaporisateur et du vinaigre. Ensuite, il vous suffit de le pulvériser à l’intérieur, et le tour est joué. 

L‘odeur du vinaigre va se dissiper assez rapidement dans l’air. Cependant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans votre vaporisateur, mélangé au vinaigre, ce qui diminuera l’odeur brute du vinaigre. 

L'argile 

L’argile est un produit fréquemment utilisé pour atténuer et absorber les odeurs de tabac et d’essence. 

La petite astuce est très simple et rapide à réaliser. Pour ce faire, il vous faut un récipient fermé (boite en carton) et de l’argile. Vous insérez l’argile à l’intérieur du récipient, et voilà ! 

Pour réaliser cette astuce, le plus simple est d’utiliser une boite d’allumette. En effet, permettre à l’argile de s’échapper dans l’air va favoriser l’absorption des mauvaises odeurs. Crée des petits trous sur le dessus de la boite, l’argile se diffusera et l’odeur deviendra agréable. 

Le Thé

Une astuce qui peut faire rigoler, est d’utiliser un sachet de thé. C’est un ingrédient très efficace.

Il va servir de diffuseur ! Au revoir les diffuseurs de supermarchés, attraper un sachet de thé et accrochez le à votre rétroviseur central. Le petit plus de cette astuce, est que vous pouvez choisir une odeur dans un éventail de possibilité.

Le thé offre également une protection contre la moisissure et fait disparaître les odeurs. Il vous offrira une odeur agréable et rafraichissante.

Et après ? 

Si les mauvaises odeurs persistent malgré toutes ces astuces, pensez à vérifier votre climatisation, ainsi que ses filtres. En effet, des filtres usés peuvent être la cause de mauvaise odeur. 

Pour en savoir plus, retrouvée notre article sur l’utilisation de la climatisation. 

Laisser un commentaire