Non classé

Top 10 : Francfort, le rendez-vous des bolides de rêves.

Le Salon de Francfort, rendez-vous annuel des passionnés d’automobiles est l’occasion de faire le plein de nouveautés. Concept-car, nouveautés de l’année et voiture de rêve sont au programme ! Plein phare sur les bolides qui nous font rêver au travers des allées du Salon.

  1. Ferrari Portofino

Derrière cette appellation qui sent bon la Dolce Vita italienne, Ferrari cache une série exclusive pour célébrer les 70 ans de la 812 Superfast.

ferrari-portofino-francfort

Une California plus sportive ?

Cette version ultra-sportive dépasse les performances de la Ferrari California T grâce à son V8 3,8 litres biturbo. 40 chevaux de plus pour atteindre la barre fatidique des 600 chevaux. Entre reprise dynamique, et puissance, la Ferrari exclusive passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Autre particularité du bolide, la Portofino, comme la 812 Superfast, se convertit à la direction électrique. Le style change également pour laisser apparaître une ligne plus agressive : nouvelle calandre, prises d’air intégrées au capot avant, les flancs creusés …  Le bolide est une des voitures de rêve du Salon de Francfort.

 

  1. Maserati Ghibli

La nouvelle version de la sportive italienne se dévoile lors du Salon de Francfort. Loin du stéréotype des sportives italiennes exubérantes, la Maserati Ghibli se révèle sobre et élégante.

maserati-francfort

Quelles sont les dernières évolutions ?

Le modèle de la marque le plus vendu de tous les temps est présenté dans deux nouvelles finitions : GranLusso et GranSport. La première joue le contraste entre l’Alcantara clair, les habillages de bois façon Zebrano et la planche de bord en cuir bicolore. Même constat dans la version GranSport, qui abrite du cuir noir et du carbone. Une nouvelle direction à assistance électrique a été mise en place pour améliorer le plaisir de conduire. Côté motorisation, le V6 passe de 410 à 430 ch et gagne 30 Nm.

 

  1. Mercedes Classe S Coupé

Élégante et raffiné, la berline a été restylée pour obtenir une allure toujours plus premium.

Mercedes-Classe-S-Coupé-francfort

Un bijou survitaminé ?

La très élégante Mercedes Classe S Coupé cache une belle surprise sous son capot :  V8 4.0 biturbo d’une puissance de 469 ch pour la version S 560. Une version haut de gamme est également proposée comme une grande nouveauté avec un V8 4.0 biturbo de 612 ch pour la S63. Le petit plus ? la boîte automatique 7 rapports qui laisse place à la version 9 rapports Speedshift. Des motorisations impressionnantes pour un bolide chic, mais également technologique. La Mercedes propose notamment le contrôle de l’inclinaison latérale de la caisse grâce à une suspension Active Ride Control. De quoi compenser la force transversale exercée sur les passagers et renforcer leur confort.

  1. Porsche 911 GT3 pack Touring

Porsche profite du Salon de l’Automobile de Francfort pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle version de sa 911 GT3. Un bolide désormais équipé d’un pack Touring.

francfort-porsche-gt-touring

Quels sont les changements ?

La 911 GT3 profite d’un aileron adaptatif à l’instar de la Porsche Carrera et d’une nouvelle motorisation : un bloc moteur atmosphérique de 4 litres ne développant pas moins de 500 chevaux. Au programme également, une boite manuelle 6 rapports. Avec le pack Touring, la 911 GT3 profite de performance remarquable : elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 316km/h.

  1. Porsche Cayenne Turbo

Porsche arrive en force sur le Salon de Francfort avec un second modèle qui mérite amplement de faire partie de notre Top 10 des bolides de rêves.

francfort-Porsche-Cayenne-Turbo

Quoi de plus sur la version Turbo ?

Une troisième génération de Porsche Cayenne dont la version Tubro est animée par un moteur V8 Biturbo. Capable de filer à plus de 285 km/h, le SUV phare de notre sélection abrite un bloc 4 litres délivrant une puissance de 550 ch pour une valeur de couple de 770 Nm. Soit 30 ch de plus que la version précédente de la Porsche Cayenne Turbo. Le tout pour abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,1 s seulement. Le SUV de luxe intègre une transmission intégrale avec boîte automatique à huit rapports.

 

  1. BMW M5

À l’occasion du Salon de Francfort, BMW étant sa gamme Série 5. Après la berline et le la version break, voici la M5 dotée d’une inédite transmission intégrale.

Une Série 5 radicale ?

Conforme aux autres sportives de la marque, la Nouvelle M5 a été conçue pour la glisse et le plaisir de conduire. Dotée d’une transmission intégrale, la sportive propose 3 modes de conduite : 4×4, 4×4 sport ou propulsion. Audacieuse sans être exubérante, la BMW M5 profite de tout l’attirail d’une sportive digne de se nom : 4 sorties d’échappement, calandre frappée du logo M, …

 

  1. Audi R8 V10 RWS

À l’occasion du Salon de Francfort, Audi passe à la propulsion. Une nouveauté présentée avec l’R8 V10 RWS. Une série limitée à 900 exemplaires.

francfort-audi-r8

Pourquoi une Audi à propulsion ?

Audi abandonne le Quattro pour gagner en légèreté. L’Audi R8 V10 Real Wheel Series permet de battre le 0 à 100km/h en 3,7 secondes seulement. En plus de sa transmission arrière, l’Audi se distingue par son look sportif et exclusif. Il ne fait aucun doute que cette R8 va devenir un véritable bolide collector.

 

  1. Ford GT

Ford dévoile une déclinaison GT 67 Héritage dans une livrée unique. La supercar fait le show dans une édition identique à la GT40 qui remporta les 24 Heures du Mans il y a 50 ans.

Que cache cette incroyable version ?

L’une des supercars les plus spectaculaires propose un moteur V6 biturbo de 656 chevaux lui permettant d’accélérer jusqu’à 347 km/h. Des performances renforcées par son châssis carbone rigide et aérodynamique offrant davantage d’appui et d’efficacité. Le bolide présenté s’abaisse par rapport à la version précédente pour coller au plus près de l’asphalte. Clin d’oeil à sa victoire il y a 50 ans, la Ford GT impressionne dans sa livrée Race Red, finition Gloss arborant les fameuses bandes blanches. Une GT limitée à 500 exemplaires.

  1. Audi RS4 Avant

Surprise sur le Salon de Francfort, la nouvelle RS4 Avant débarque toute vêtue de bleu. Une nouvelle version qui dépasse le modèle S4 de 354ch déjà très puissant.

Quelle puissance pour la RS4 Avant ?

Couleure bleue Nogaro, la Nouvelle Audi break revient à ses premières passions : un V6 bi-turbo. Si la puissance de ce dernier n’évolue pas par rapport à l’ancien V8 atmosphérique, de450 ch, le couple prend une bonne dose de vitamine 600 Nm contre 430. De quoi établir un 0 à 100 km/h abattus en 4,1 secondes.

  1. Alpina D5S

Alpina joue la carte de la discrétion au Salon de Francfort, ce qui n’empêche pas la marque de présenter un bolide de grande qualité. La Série 5 Diesel de la marque est une nouveauté particulièrement affûtée.

francfort-Alpina-D5S

La plus rapide des berlines Diesel ?

Le sobre bolide revendique le titre de berline diesel la plus rapide du monde. Un statut que l’Alpina doit à son six-cylindres triturbo délivrant 388 ch et 800 Nm. Fidèle à sa réputation, l’ambition de la marque n’est pas tant de proposer un record de puissance, mais d’offrir une combinaison inédite pour un véritable plaisir de conduire.

Article précédent

Top 10 des voitures relookées par de grands couturiers

Article suivant

Francfort, les 5 meilleurs concept-cars !