ActusInsolite

Top 10 des voitures de police les plus rapides … et les plus chers

 Selon un sondage, 33% des Français avouent dépasser régulièrement les limites de vitesse autorisées et ce chiffre est en hausse depuis des dizaines d’années dans de nombreux pays. Pour contrer les grands excès de vitesse, les différents états ont décidé de combattre le mal par le mal ! Autobonplan vous fait un petit top des voitures de police les plus rapides mais aussi les plus chers !

 

10- Megane RS – France

La Mégane RS de la Brigade Rapide d’Intervention se situe à la dixième place de notre classement. Préparée spécialement pour les forces de l’ordre, elle affiche 10 chevaux supplémentaires (260 CH) et bénéficie de réglages supplémentaires lui permettant de gagner 2 secondes sur le 0 à 100 km/h et 20 km/h de vitesse de pointe (265 km/h).

Valeur du véhicule : 33 000 euros

 

9 – Dodge Charger Police Interceptor – Etats-Unis

Si vous voyez cette Dodge Charger ; gyrophares allumés, petit conseil, levez le pied. Il s’agit du véhicule de la “ Police des Polices ” des Etats-Unis ! Conçue pour pouvoir rattraper tous les véhicules, elle dispose d’un V8 de quasiment 300 CH atteignant les 240 km/h !

Valeur du véhicule : 40 000 euros

 

8-  Porsche 911 Carrera – Autriche

Les autrichiens disposent de l’une des voitures de Police les plus rapides d’Europe. Équipée d’un 6 cylindres préparé, la Porsche bénéfice d’une impressionnante vitesse de pointe : 300 km/h !

Valeur du véhicule :  81 000 euros

 

7- Nissan GT-R – Abu Dhabi

Contrairement aux autres véhicules, cette Nissan GTR est utilisée dans des opérations bien spécifiques d’extractions ou de transports de personnalités à risques. Ses caractéristiques n’ont pas été dévoilées.

Valeur du véhicule : 85 000 euros

 

6- Porsche Panamera – Qatar

Le gouvernement Qatari étant actionnaire de Porsche, leur flotte de véhicule est principalement équipée de véhicules de la marque Allemande.

Valeur du véhicule : 150 000 euros

 

5- Lamborghini Gallardo – Italie

Aucun véhicule ne résiste à la Lamborghini Gallardo de la police italienne. Equipée d’un monstrueux V10 de 570 CH, beaucoup ont essayé de la distancer, très peu ont réussi.

Valeur du véhicule : 210 000 euros

 

4- Ferrari FF – Dubaï

335 km/h de vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 3.7 sec. En plus de sa vitesse, c’est son aspect pratique qui a convaincu la police de Dubaï d’équiper sa flotte de véhicule de la FF. En effet, c’est le véhicule à 4 places le plus rapide du monde. Bien pratique pour emmener les chauffards au poste de police après leur arrestation.

Valeur du véhicule : 250 000 euros

 

3- Lamborghini Murcielago – Royaume-Uni

Equipée d’un moteur de 550 chevaux, elle atteint facilement les 300 km/h. Si vous aviez prévu de braquer une banque, souvenez que cette Lamborghini fait partie de la flotte de véhicule de la police londonienne.

Valeur du véhicule : 325 000 euros

2Mercedes-Benz Brabus Rocket – Allemagne

Abritant les plus beaux constructeurs automobiles, l’Allemagne a dû s’équiper d’un véhicule capable de rivaliser avec les gros châssis. Vitesse de pointe : 365 km/h

Valeur du véhicule : 500 000 euros

 

1- Bugatti Veyron – Dubaï

Bien que capable d’atteindre les 430 km/h, la Bugatti n’est pas destinée à traquer les chauffards mais plutôt à afficher la richesse du Pays.

Valeur du véhicule : 3 400 000 euros

 

Retrouvez-nous sur autobonplan.com

Article précédent

SEMAINE DÉCISIVE POUR L’ÉQUIPAGE RAID TRIP GEA

Article suivant

REVELATIONS : Les plus gros bolides des footballeurs