ConseilsConso

Voiture électrique: Avantages et Inconvénients

Voiture électrique: Avantages et Inconvénients
Donnez votre avis !

Les avantages de la voiture électrique:

     1. Une voiture propre

La voiture électrique est dite propre car son impact sur l’environnement est bien inférieur à celui des voitures à moteur thermique. En effet par principe la voiture électrique n’émet pas de CO2 ni d’autre polluant néfaste pour la santé ou la planète. Les quelques émissions de particules qu’elle émet sont dues aux pneus et aux freins ce qui est commun à tous les véhicules. Le passage à l’électrique permet ainsi une meilleure qualité de l’air dans nos villes.

      2. L’entretien

Les pièces d’usure étant bien moins nombreuses que sur un moteur thermique vous avez donc autant de pièces en moins à changer. Cela engendre des coûts moins élevés pour l’entretien du véhicule. Ainsi les éléments à remplacer de manière plus « fréquente » sont les pneus et la batterie. Un remplacement de batterie reste toutefois très rare et certaines marques les proposent à la location pour éviter un achat à un prix assez élevé pour une batterie neuve. Les moteurs électriques sont décrits comme étant très fiables et quasi inusables.

     3. L’utilisation

L’économie à l’utilisation est importante si l’on compare aux moteurs thermiques, en effet la consommation et le coût pour 100km est en moyenne beaucoup plus faible. Il faut compter environ 3€ pour les modèles électriques contre au moins 6€ pour les modèles équipés d’un moteur thermique. L’utilisation d’un véhicule passe aussi par son confort et de côté là, le silencieux est un véritable bonheur. Petit bémol, celui-ci peut s’avérer dangereux pour les piétons qui ne l’entendraient arriver. La vigilance est donc de mise pour pour ces derniers comme pour les conducteurs.

 

Précédent1 sur 2

Article précédent

Voitures volées: Quelles sont les plus répandues de France?

Article suivant

C'est l'article le plus récent.