ActusConsoInsolite

Les voitures les plus chères du monde : voitures de légende

Design irréprochable, prix astronomique, performances épatantes: zoom sur les plus beaux bolides et sur les voitures les plus chères du monde.

Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Ces beaux bolides attirent. Lorsque l’on est complètement obsédé par le charme d’une automobile, son prix compte peu ! Que l’on ait les moyens d’acquérir un bolide d’exception ou non, il est toujours intéressant d’avoir une idée de l’argent que l’on doit débourser pour s’offrir l’auto de ses rêves. Dans le top des voitures les plus chères du moment, on retrouve :

– La fameuse Rolls Sweptail qui coûte la modique somme de 11,4 millions d’euros. La voiture la plus chère du monde est un véritable bijou réalisé à la demande d’un client passionné de yachts.

S8-rolls-royce-sweptail

 

– Deuxième du classement, loin derrière la Sweptail : la Lamborghini Veneno Roadster qui pèse plus de 3 millions d’euros. Un propriétaire allemand a d’ailleurs mis en vente son exemplaire très exclusif du bolide produit à seulement neuf exemplaires pour la somme de 5,5 millions d’euros !

lamborghini_Veneno

– La Bugatti Chiron clôture ce top 3 avec un tarif de 2,4 millions d’euros. Une belle prouesse pour cette supercar ultra-puissante.

bugatti-chiron

Derrière ces trois bolides, on retrouve également des voitures d’exception à des tarifs toujours aussi extravagants :

– La Lamborghini Reventon Roadster pour 1,12 million d’euros.

– La Ferrari LaFerrari (également appelée F70) pour 1,2 million d’euros.

– Le bolide le plus rapide au monde, la Bugatti Veyron pour la somme d’1 million d’euros.

Ces voitures les plus chères de l’histoire restent gravées dans les mémoires malgré le temps qui passe. Loin d’être démodées, elles ont toujours la cote auprès des passionnés et atteignent des tarifs inégalés, même par certains anciens modèles de collection.

Une puissance qui ne passe pas inaperçue

Les plus belles voitures du monde ne sont pas seulement remarquables en termes de design. En plus de leurs beautés hors normes, elles cachent souvent un monstre de vitesse sous leurs capots. Ces véhicules sont tellement puissants qu’une expérience en voiture de sport est bien souvent indispensable pour pouvoir les conduire correctement. En effet, la puissance de leurs moteurs dépasse facilement les 500 chevaux : 700 chevaux pour la Ferrari, 740 chevaux pour la Lamborghini et plus de 1000 chevaux pour la voiture la plus chère du monde. De quoi faire saliver les amateurs de vitesse ! Outre la rapidité phénoménale, ces autos révolutionnaires sont équipées des dernières prouesses techniques. Elles offrent de ce fait des niveaux de confort et de sécurité des plus élevés.

Des marques de luxe extravagantes

Lorsque l’on parle des voitures les plus chères du monde, quelques constructeurs, notamment italiens et allemands, viennent à l’esprit. Parmi les marques les plus citées, celles qui font frémir les publics avertis comme le citoyen lambda : Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche, Mercedes et bien évidemment Rolls Royce. Elles ont imposé leurs notoriétés depuis plusieurs années et malgré les différentes crises qui ont frappé de plein fouet l’économie, les chiffres d’affaires de ces constructeurs n’ont cessé de monter en flèche. Des marques mythiques qui, vous l’avez vu, osent toutes les extravagances en termes de puissance, d’équipements et surtout de prix.

Article précédent

Voitures de stars : Top 10 des bolides les plus fous

Article suivant

C'est l'article le plus récent.