Non classé

Top 10 des voitures relookées par de grands couturiers

Qui a dit que la voiture n’était rien de plus qu’un moyen de transport ? Une auto, c’est également le moyen d’attirer l’attention et/ou de refléter votre personnalité. Pour vous démarquer et affirmer votre style, quoi de mieux d’un bolide relooké par un grand couturier ? Découvrez le Top 10 des bolides les plus stylés !

  1. Bugatti Veyron Hermes

Sûrement l’un des plus impressionnants bolide, la Bugatti Veyron revêt sa robe haute couture. Mariage parfait entre la puissance et l’élégance extrême, la Bugatti Veyron Hermès se nomme « FBG » en référence au siège de la maison Hermès situé sur le mythique Faubourg Saint Honoré.

bugatti

Les maisons d’Ettore Bugatti et d’Émile Hermès ont travaillé avec l’exigence qu’on leur connait pour créer un modèle d’exception. La Bugatti Veyron a été magnifiée sans rien perdre de sa puissance légendaire. Le véhicule et son design ont été pensés dans son ensemble pour une harmonie parfaite : la teinte du capot se prolonge dans l’habitacle ainsi qu’au niveau de l’aileron arrière, les ouïes d’aération sont dessinées à la manière des surpiqûres Hermès et la lettre H est installée sur la grille de la calandre.

bugatti-hermes-voiture

Les nombreux détails qui constituent la Bugatti Veyron FBG font de ce bolide un véhicule des plus exceptionnels, créés dans les règles du savoir-faire de la marque de luxe. Les poignées de porte et les sièges ont notamment été réalisés dans les ateliers parisiens de la marque.
Pour vous offrir un tel bijou, il vous faudra débourser pas moins de 2,3 millions de dollars !

 

  1. Murcielago Versace

Si Bugatti possède son bolide haute couture, Lamborghini n’est pas en reste. Le constructeur de supercar a choisi de s’associer à une marque proche de son univers pour une création exceptionnelle. Le point commun entre la marque automobile et Versace ? Leur nationalité, mais aussi leur goût pour le luxe.

versace-hermes

Côté motorisation, Lamborghini conserve son caractère explosif avec un V12 de 640 chevaux. Une supercar explosive qui se dote de teintes résolument sobres et élégantes : Noir ldebaran et Blanc Isis. L’habitacle reflète le luxe et le raffinement selon Versace. Coloris sobres, cuirs matelassés et finitions couture.

versace-lanborgihni

Exclusive, cette incroyable Lamborghini haute-couture a été produite à seulement 10 exemplaires.

 

  1. Divine DS

Si couturier et maroquinier imposent leur style dans le monde de l’automobile, la joaillerie n’est pas en reste. La marque DS propose un concept-car des plus précieux, retravaillé par les broderies de la Maison Lesage et les célèbres cristaux Swarovski.

ds-divine

Élégante et extravagante par ses parures d’exceptions, la Divine DS porte très bien son nom. Des lignes franches et affûtées, un toit unique au monde, et un intérieur de charme, le concept est avant-gardiste. Le véhicule se pare d’écailles de reptile, dont les facettes se soulèvent pour laisser place à une caméra de recul et aux feux équipés de la technologie full LED.

ds

Les maisons prestigieuses ayant participé à la réalisation de la Divine offre une expérience haute-couture au conducteur DS. Un univers de raffinement ultime et moderne qui devrait faire des envieux.

 

  1. Smart Four Two Hermès

À l’occasion des 10 ans de la marque, Smart s’est associé à une marque habituée des collaborations auto. Hermès renouvelle l’expérience avec une marque un peu plus accessible que Lamborghini : les petites citadines Smart.

smart-hermes

Cette surprenante citadine chic est présentée dans le prestigieux écrin du Grand Palais et proposée en 10 coloris : Ebène, Gold, Graphite, Orange, Rouge H, Rouge vif, Rose Fuschia, Indigo, Ciel et Citron Vert.

smart-hermès

C’est à l’intérieur du véhicule que les petites mains Hermès ont réinventé l’univers Smart. La Smart Fortwo édition Toile H dévoile également une partie de sa carrosserie recouverte de la célèbre Toile H. Une édition très spéciale dont seulement 10 exemplaires ont été conçus.

 

  1. Range Rover Evoque par Victoria Beckham

Collaboration étonnante, Victoria Beckham revêt sa casquette de styliste pour la marque automobile américaine. Inattendue, cette collaboration a pourtant su séduire les passionnés tels que les journalistes de l’émission Top Gear.

range-rover-evoque

L’oeil aiguisé de Victoria Beckham en matière de mode lui a permis de dévoiler un Range Rover Evoque unisexe dont les matière et teinte joue  entre féminité et masculinité. Un SUV de luxe élégant sans fioritures qui impressionne au premier coup d’oeil. Un véritable coup de génie pour Victoria Beckham qui a su magnifier le musclé Evoque.

 

  1. Mini par Paul Smith

Moins précieuse que la Bugatti Veyron, et plus vintage que le Range Rover Evoque, la Mini se démarque par son look excentrique et tendance. Icône du style par excellence, la Mini a reçu un restylage de choix ! Le styliste anglais Paul Smith s’est attelé au design de la citadine chic. Spécialiste des couleurs vives et des tissus rayés le couturier impose son style au monde l’automobile avec une Mini originale et colorée.

mini-paulsmith

L’icône britannique se décline en version mode avec deux modèles. Un premier rarissime produit en seulement deux exemplaires : l’un exposé dans un musée et l’autre dans le garage de Paul Smith lui-même. Faite de bande de couleur, cette version est excentrique et mondialement connue grâce aux différentes séances photo du couturier.

mini-paul-smith-bleu

La seconde version est quant à elle plus sobre et accessible :  1 800 exemplaires ont été produits en 1998. L’Anglaise restylée par Paul Smith conserve la conduite à droite et se par d’une teinte bleue correspondant à la couleur de la chemise du styliste le jour du brainstorming avec la marque automobile. Autre distinction couture, la Mini Paul Smith arbore le logo du couturier sur son capot et la signature de ce dernier sur les compteurs et dans la boîte à gants. Cette version, bien que plus sobre que la bariolé, apporte tout de même une touche d’excentricité avec sa teinte vert pomme. Une touche de couleur à retrouver notamment sur le moteur. De quoi se démarquer des Mini classiques Made in BMW.

 

7 . Mercedes CLK 500 par Giorgio Armani

Le très célèbre styliste italien Giorgio Armani s’est associé à Mercedes pour développer un véhicule hors du commun. Une CLK 500 premium et résolument haute couture. L’histoire du cabriolet est un peu atypique. Conçue comme prototype à l’occasion de la Semaine de la Mode de Milan en 2003, cette série spéciale a été finalement produite : 100 exemplaires seulement. Côté design, la Mercedes Giorgio Armani se pare d’une teinte  sable mate, un classique du styliste d’Armani.

mercedes-armani

Pour compléter son look sobre et élégant, le cabriolet a aussi reçu des ajouts en noir et un toit unique. Un mélange tendance et élégant qui reflète parfaitement la personnalité de la marque et de son couturier. Les jantes de 18 pouces viennent compléter ce look. Du côté de l’habitacle, Giorgio Armani dévoile un mélange de cuir brun et de textiles high-tech. Un intérieur à la hauteur de la marque.

mercedes-armani-habitacle

Sous le capot se cache un V8 de 306 chevaux capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Le châssis a été pensé pour confort  ultime, les cheveux au vent sous le soleil de l’Italie. Un véhicule d’exception qui nous démontre une parfaite adéquation entre design et puissance, entre tendance et performances.

 

  1. Cadillac Séville Gucci

Après l’Italie, destination Séville en Espagne pour découvrir un véhicule de charme. La Cadillac Gucci est une berline de luxe conçue en 1978. Le style Gucci se retrouve dans les moindres détails de cette Cadillac vintage, mais résolument fidèle au style de la marque.

Cadillac-Seville-gucci

Le maroquinier impose le style Gucci dans l’habitacle et notamment sur les appuie-têtes et les accoudoirs. Bien que la Cadillac Séville soit l’automobile de marque Gucci la plus connue, ce n’était pas la première de l’entreprise.

 

  1. BMW 750iL Karl Lagerfeld

En 1977, Karl Lagerfeld fait ses premiers pas dans le monde de l’automobile. Au côté de la marque BMW, le couturier que l’on ne présente plus se lance dans un projet fou : personnaliser une 750iL.

bmw-karl-lagarfled

Le véhicule a été créé pour séduire les grands hôtels tels que le luxueux Four Season de Berlin. Résolument vintage, la BMW Karl Lagerfeld est une version luxueuse du modèle de série.

 

  1. Sbarro Stash Pierre Cardin

Couturier de talent, mais pas uniquement, Pierre Cardin collabore sur de nombreux projets tels que la Sbarro Stash. Le styliste s’attaque alors à l’intérieur du véhicule et présente sa création lors du Salon de Paris en 1975.

pierre-cardin-stach-voiture

Ce modèle unique profite de la signature « Pierre Cardin », unique signe distinctif à l’extérieur du véhicule. Côté habitacle, les sièges et les tapis sont ornés de rayures. Plus luxueuse que la version classique, la Stash Pierre Cardin est une version tendance du coupé de l’époque.

 

Ces grands couturiers, maroquinier et joaillier on nous ont prouvé, à travers tous ces modèles, que le design et l’automobile se marient à la perfection. De véritable bijou automobile !

Article précédent

Les voitures les plus CHÈRES de l'Histoire

Article suivant

Top 10 : Francfort, le rendez-vous des bolides de rêves.